samedi 14 septembre 2013

Un mariage Rouge Passion, Décoration, Coordination et Organisation partielle by Plan de Table, le Grand Large, Île de Bendor

F&JL se sont mariés le 24 Août dernier à Bendor, au restaurant Le Grand Large, après un mariage civil au Gabon.
Une Destination Wedding sur cette jolie petite île du Var.
 
Le premier contact a eu lieu 3 mois avant le mariage, d'abord par mail puis une vraie rencontre cet été au restaurant Le Grand Large. Un mariage dont l'organisation partielle, la décoration et la coordination m'ont été confiés.

 
 
L'organisation de ce mariage est partie d'un coup de cœur. Quelques années plus tôt, F&JL, en vacances dans le Sud de la France, dégustent une glace au restaurant Le Grand Large. L'accueil, le service, le cadre sont un vrai coup de foudre pour ce couple : s'ils doivent se marier, ce sera ici ! (et je ne peux que les féliciter de leur choix, l'équipe du Grand Large est aux petits soins pour leur mariés, c'est toujours un plaisir de travailler avec eux !)
 


 
Pour ce mariage plein d'amour, une recette toute simple : un cadre idyllique, des invités festifs et une météo clémente. (on a tenu la pluie à distance ce jour-là !)
 
Pour célébrer leur union en France, F&JL ont tenu à avoir une célébration œcuménique.
Toute la décoration de la cérémonie a été réalisée par mes soins, les mariés voulaient la couleur rouge pour leur mariage, quoi de plus simple et plus beau que la Rose Rouge ? (Red Naomi s'il vous plait !)
 
 
 
 
 
J'ai confié cette tâche à l'équipe de A Deux Mains Tenant dont la réputation n'est plus à faire !
 
Ce qui me permettait de gérer la logistique de la cérémonie : lancement des musiques, réglages des niveaux de micro...
 
Côté cérémonie, c'est le duo Ingrid et Ian qui ont officié une très belle cérémonie bilingue. Une cérémonie qui a été ponctuée de discours et surprises émouvants.
 
 
 
Côté réception, le repas de mariage se déroulait en extérieur, face à la Méditerranée. Quatorze tables rondes dressées de blanc et rouge, avec bougies et profusion de roses rouges. Un jeu de volumes et de transparence pour un rendu moderne et très romantique.
Le parfum des roses et la lumière dansante des bougies créent une ambiance intime et accueillante.
 


 

 
 





 
Soirée animée et mise en lumière par Prestige Evenements.
Une soirée vraiment placée sous le rythme de la musique et de la danse. Des invités qui ont mis le feu aux planches, et un marié qui n'a pas pu résister à l'appel des platines !
 
 
 
 
 
Tous mes veux de bonheur accompagnent F&JL pour toute leur vie !
 
 
Prestataires de mariage :
Organisation, décoration, coordination : Plan de Table
Photographie : Audrey Delambily
Animation, Effet : Prestige Evenements
Officiants laïques : A Deux Mains Tenant
Fleurs : Lidé Fleurs